© DELHEZ BOIS 2023
Politique De ConfidentialitéDans la pratique, une technologie avancée et complexe a été développée pour la production de pellets.
La sciure de bois résineux, seule matière utilisée, est débarrassée des morceaux solides, des particules de métal et autres objets indésirables. Elle est ensuite séchée et calibrée afin d’obtenir une matière homogène dans une structure idéale et au taux d’humidité requis.
La fabrication proprement dite du pellet Clean Fire consiste à l’extruder, c’est-à-dire à presser la sciure contre une matrice perforée au travers de laquelle la matière pourra s’échapper sous forme de pellets.
Tout le procédé est rythmé par les différents contrôles de qualité aussi bien internes qu’imposés par la norme DINplus.
Tout au long de sa croissance, un arbre va capter le CO2 et libérer de l’oxygène. Il joue son rôle bien connu de poumon de la terre. En fin de croissance, il est prélevé pour différentes applications nobles (mobilier, bois de jardin, construction, …) ou semi-nobles (emballage industriel, papier …).
Au final subsiste un volume de bois non utilisable : de la sciure et des copeaux. Ce sont en quelque sorte des déchets secondaires à la transformation des bois pour ces différentes applications.
Voici en 6 points, les impacts positifs qu’apporte le pellet Clean Fire :